Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Thing
26 février 2007

I just want to take you away from everyone...

chosen1315

Les après-midi, celles où les vacances d'été commençaient, ma télé dans la chambre de ma mère pour avoir les rayons de soleil et l'air frais pour dorer mes cheveux... et Buffy, et des cassettes vidéos louées par dizaine avec souvent, pour l'ambiance, un poster du film accroché au mur récupéré dans un magazine pendant la "séance".

Et c'est une chanson que je viens de découvrir qui a fait remonter tout ça à la surface... L'intro d'une chanson de No doubt... mais déjà, Zombies des Cranberries avait à peu près le même effet, en moins puissant. la pop des 90's... la batterie en arrière fond, Buffy qui sort du Bronze pour aller faire sa fête à un Vampire, on l'a bien reconnu, avec ses manches retroussées...

Et pourtant le temps est gris, c'est le début des vacances de février et je n'ai aucune envie de remonter à l'époque du collège. Mais je ne dirai pas non à un ou deux épisodes de la série qui restera à jamais la meilleure pour moi. Juste pour ça, être dans cette ambiance pop, avec des personnages mal dans leur peau, qui s'affirment, prennent des chemins biaises, connaissent des coups durs, écoutent Garbage et Cibbo Matto (qui ne font pas de claquette, faut pas pousser), sauvent le monde un paquet de fois... anéantissent la ville... tout ça sous le soleil Californien, dans une ville qui n'existe pas...


No doubt - Return of Saturn

Publicité
Commentaires
W
J'ai hâte de regarder les saisons en entières ttt
A
M'en fiche, C'est Buffy que j'préfère !<br /> Et c'est pas kitsch...
S
d'accord avec Wowotte, mais c'est vrai que Buffy c'est bien kitsh et plein de souvenir uhuh
W
Friends est LA meilleure série ttt
Publicité
Publicité